Gestion

Idées d’événements pour une entreprise

karting connecté
Écrit par admin

Alors que le savoir-faire était une condition sine qua none à l’embauche, avoir des salariés ayant un certain savoir-être est de plus en plus apprécié. C’est lors de séminaires que ces fameux soft skills peuvent être décelés, notamment pendant les activités. D’où l’intérêt de bien les choisir.

Pourquoi proposer des activités lors des séminaires ?

Un séminaire d’entreprise est un événement professionnel incontournable. Il peut avoir plusieurs buts, mais le point commun est qu’il rassemble les salariés dans un cadre inhabituel.

Il faut profiter de ce moment pour récompenser leur travail et leur implication, mais aussi trouver, peut-être des profils intéressants et inédits, pour de nouveaux projets. Cantonnés à certaines tâches, il est normal de ne plus voir ses collaborateurs ; dommage sachant qu’ils peuvent apporter beaucoup, parfois, à l’essor de la structure.

Leur proposer des activités ou animations permet de mettre en exergue certaines compétences ou qualités qui n’ont quelquefois pas l’occasion d’émerger dans ce qu’on leur donne à faire, dans le cadre de leur mission habituelle. Rupture bienvenue dans le travail de tous les jours, l’animation d’entreprise peut être riche d’enseignement.

Depuis sa création, le karting connecté ; qui est également loué par des particuliers ; fait des émules dans le monde entrepreneurial. Sous ses allures purement ludiques, il permet de mettre en avant certains traits de caractère. Parfait pour un entrepreneur qui veut en savoir plus sur ses salariés.

Quelles sont les animations les plus prisées lors des événements pros ?

Escape game, parcours aventure ou même atelier culinaire sont des indémodables. Mais pourquoi ne pas voir plus loin ? Permettant à la fois un dépaysement complet tout en offrant une nouvelle vision de ses collaborateurs, le karting connecté n’en finit pas de plaire aux pros.

Bienvenue à bord d’un kart électrique connecté à tous les autres et muni d’un laser. Avec ce dernier, il faut tirer sur ses adversaires, pour gagner des points. Ce sont eux qui font remporter la partie, plus que le fait de finir en premier le tour du circuit. Et c’est là que réside toute la difficulté.

Si gagner des points semble facile, en perdre l’est tout autant, puisque tous les participants veulent gagner. Quand on est victime, non seulement, on perd des points, mais aussi de la vitesse.

Il est temps de réagir : mais quelle tactique adopter, sachant que le kart peut tourner à 360° mais qu’il faut arriver également à négocier les virages du circuit, jusqu’à la fin, tout en évitant les tirs des autres ? Certains seront offensifs jusqu’au bout. D’autres, même à petite allure, tenteront d’avancer, quitte à tirer sur les derniers mètres, pour avoir le plus grand nombre de points.

Chacun a sa façon de comprendre le jeu et c’est cela qui est intéressant. Face à toutes les actions à effectuer en même temps, d’autres se retrouveront vite perdus, quitte à rire beaucoup. Ce qui est certain, c’est que l’on s’amuse quand on fait une partie de karting connecté. Livré avec des batteries de rechange pour toute la journée et tous les karts, il est possible d’enchainer les parties.

À propos de l'auteur

admin